• Accueil
  • > Vos commentaires / Your comments

Vos commentaires / Your comments

 

cabasse25watts.jpg

 

Cette petite rubrique vous est réservée, elle vous permettra de laisser vos commentaires, que nous espérons, positifs sur le travail que nous avons effectué sur votre matériel.

 

Elle sera, en quelque sorte,  un miroir ou les personnes intéressées pourront évaluer la qualité de nos interventions

Merci de préciser le type de matériel concerné et ce que vous en pensez.
c’est à vous

84 Réponses à “Vos commentaires / Your comments”

  1. Gilbert dit :

    Je connais bien Sébastien puisque je le côtoie depuis quelques années et que les 3/4 de mes nombreuses compositions viennent de chez lui.
    Il y a 15 jours, 3 semaines, nous nous sommes vus car j’avais envie de voir et entendre quelques nouveautés que je ne connaissais pas encore (sa gamme de câbles « Référence », ses enceintes Davis Cézanne et son petit ampli à tubes classe A de 6/7 wats).
    J’ai donc amené quelques câbles de modulation, coxiaux et de HP (j’ai oublié mes 2 cordons secteur haut de gamme) pour les comparer aux siens.
    J’avoue avoir été trés agréablement surpris du rendu de ses câbles et de l’harmonie qui en résultait avec sa composition: Ampli à tubes de 6W, lecteur CD MHZS, DAC LSAP, Enceintes Cézanne et ses câbles L.S.A.P., série « Référence » en modulation, HP, Coaxial et secteur.
    Je me suis dit qu’il fallait que je retrouve ce son là chez moi et je lui ai donc passé commande, dans un premier temps, des Cézanne.
    Etant suréquipé, je vais procéder à quelques ventes pour ensuite me rééquiper et passer d’autres commandes.
    J’avais pourtant de bons câbles, mais je préfère encore les siens dans sa composition.
    Certe ils sont plus chers que la série classique, mais ils sont trés bien finis et trés bons.
    A chaque fois que Sébastien changait un câble, quelque qu’il soit, je pouvais percevoir la différence et son câble « référence » l’emportait à chaque fois!
    Et pourtant, je ne pense pas avoir une trés bonne oreille.
    Il a en quelques années fait des pas de géant dans ses réalisations tout en restant lui même.
    Là j’avoue avoir été vraiment bluffé, malgré mon âge « avancé ».
    Je viens de visiter ses nouveaux locaux qui sont sympa et où il pourra mieux nous recevoir.
    Chapeau Sébastien et à bientôt, Gilbert, un de tes voisins.

  2. Michel dit :

    J’ai connu Sébastien il y a quelques années quand je lui ai acheté une platine Thorens 166 que j’ai gardé quelques années. J’ai fait ce jour là la connaissance d’un passionné qui aime son métier par dessus tout et qui ne se lasse pas de faire découvrir sa passion des beaux objets hifi. Je m’étais un peu éloigné de la hi-fi mais le virus m’a rattrapé et quand je me suis mis en quête d’un ampli casque, j’ai fouillé à droite et à gauche sur le web et j’ai découvert le site de Sébastien et le LSAP HA1. Après lecture des avis du site et contact avec un possesseur de cet ampli, je me suis décidé a sauter le pas… Et je dois dire que je ne regrette pas du tout ! Cela fait 2 semaines qu’il a rejoint mon système et je ne me lasse pas d’enchaîner les CD les uns après les autres ! Je redécouvre ma Cdtheque et c’est fascinant ! Le son est riche, plein, détaillé. Les aigus sont cristallins sans jamais être fatiguants, les médiums bien pleins, les graves tendus et descendent bas, jamais baveux. Une véritable enchantement, une très belle découverte.
    Une chose est sur : le HA1 ne va pas quitter de si tôt mon installation, et lors de mes prochaines velléités de changement, ses réalisations feront partie de ma short liste.
    Merci encore à Sebastien pour sa générosité et cette passion !
    Michel

  3. boer dit :

    Chers amis audiophiles,

    Malgré l’actualité brûlante de ces derniers jours, depuis lundi, je ne regarde plus la télé et pourtant «je suis Charlie!» A vrai dire, je ne quitte mon fauteuil que pour enchaîner CD sur CD en redécouvrant ébahi ma collection.

    Faute à qui? Vous l’aurez compris… A Mr Sébastien Amiet(The Tube Clinic).

    Je suis donc allé du côté d’Orléans lui rendre visite.

    Aaah! Sébastien! Drôle de personnage, singulier! Imprégné jusqu’à la moelle des sixties, passionné de vielles voitures et de vieilles motos, consultant l’heure sur sa montre LIP et me faisant partager les clichés pris lors de la marche à Paris avec l’un des très vieux Leïca de sa collection.

    Enfin, bref! Revenons à l’essentiel, l’écoute… Nous commençons avec le matériel de Sébastien :

    – Lecteur CD MHZS.
    – Ampli Amp 1 (Single Ended Classe A – 6,5 watts).
    – Enceintes Davis Cézanne.

    Quelle surprise! Dès les premières notes, bien que le matériel soit totalement froid, j’étais au concert… Entre le batteur et le guitariste juste derrière la chanteuse… En l’occurrence Lhasa.
    Qu’à cela ne tienne! Changement de lampes. Miracle! Elle chante devant moi et que pour moi! Sa voix caresse mes oreilles! Je ferme les yeux, Je la vois! Tout est en place!

    Nous essayons mon lecteur REGA Saturn que j’avais emmené pour l’occasion. Cette option s’avère moins dynamique que le MHZS avec une écoute un peu plus ronde. Rondeur néanmoins que je préfère à la droiture du MHZS. Retour aux lampes d’origines qui accentuent la dynamique sans altérer cette rondeur si caractéristique du REGA. Nous ne sommes pas loin de l’accord parfait… Puis, j’entends Sébastien prononcer ces mots : « REGA, DAC, REGA, DAC » !..

    Mais que dit-il?
    A chaque fois que j’entends « DAC », le son envahit la pièce avec plus de précision, de dynamisme et de profondeur.

    Que se passe-t-il?
    Tout simplement, en tournant le sélecteur de l’Amp 1, il vient de me faire découvrir son DAC maison. J’en reste pantois! Je ne pensais pas qu’un petit truc numérique à 600 € puisse tordre de la sorte mon REGA Saturn. Hallucinant!

    Maintenant, place aux DAVIS Stentaure qui étaient du voyage également. Preuve est de constater que c’est bien moins bon que les DAVIS Cézanne qui descendent plus bas et filent plus haut. Sébastien déclare alors : « On va essayer quelque chose! »
    Il descend dans son atelier et dégote au bout ¼ d’heure (c’est vous dire l’environnement de Géo Trouvetou!) 4 condensateurs Russes des années 60, bien évidemment! En moins de temps que pour rechercher ces 4 éléments et son fer à souder, les Stentaure sont démontées et les condensateurs plastiques d’origines remplacés par ces nouveaux capas de conception militaire.
    Essai.
    Ca n’a plus rien à voir ou à entendre! Les Stentaure ainsi modifiées relèguent les Cézanne au second plan. Ca file très haut, les aigus sont cristallins, les médiums charnus, les graves s’en trouvent libérés, profonds, splendide!!!

    Parlons câbles maintenant.
    Consultant les forums audiophiles, je trouvais exagérés les comptes-rendus de ces fameux câbles payés parfois à prix d’or. Je me demandais comment un bout de fil pouvait changer radicalement une écoute. Eh bien ! Encore un a priori balayé! Les câbles de Sébastien poussent les murs, débouchent le système, la musique coule, c’est limpide! Même un sourd le constaterait!

    Voilà, j’arrive au terme de mon périple musical enchanteur. Je ne suis pas un audiophile averti (c’est trop compliqué pour moi !) mais j’ai suivi pas mal de concerts dans ma vie. Habitant Angoulême, j’ai aussi eu la chance de me rendre quelques fois au festival de Musiques Métisses. J’ai également glissé de temps à autre une oreille du côté de la NEF, salle de concert Charentaise mythique, à l’acoustique de haut niveau pour oreilles exercées… Toujours en quête du Graal, j’ai pu écouter des systèmes audio allant de 2000 à 50 000 € mais jamais sans une frustration proportionnelle au prix de ce matériel.

    Chez The Tube Clinic, rien à redire, c’est magnifique! J’ai la salle de concert à la maison et cette fois, sans aucune frustration.

    L’Amp 1 est une bombe! « 6 watts » ! Me direz-vous, « C’est pas beaucoup! » Que nenni! C’est presque trop! Je n’ai jamais dépassé « midi » et pourtant j’écoute fort !
    Quant au DAC LSAP, il a retourné mon REGA Saturn, ce qui n’est pas rien. Je pense qu’il en remontrerait à bon nombre de lecteurs CD ou autre DAC H.D.G.
    Vu l’investissement, ne lésinez pas sur les câbles LSAP. Ils apportent précision, clarté et profondeur à ces appareils d’un rapport qualité prix d’un autre monde.

    Je remercie chaleureusement Sébastien pour ce parcours initiatique, d’autant plus qu’il m’a consacré sa journée entière (repas de midi compris) pour me permettre de découvrir son univers, et quel univers !

    Bravo et encore merci Monsieur pour ce moment d’exception.
    Que le futur te soit agréable et ton talent reconnu et apprécié, tu le mérites !

    Boer

  4. Jean dit :

    Prise de RDV pour aller écouter les enceintes Davis Cézanne avec mon ampli sous le bras (un intégré alpha DT YBA d’une vingtaine d’années) et rencontre très chaleureuse de Mr Tube Clinic qui se rend très rapidement compte que mon ampli chuintait légèrement.
    Nous avons néanmoins écouté longuement ces enceintes avec mon ampli et aussi avec un ampli à tubes proto de sa fabrication…très bonnes enceintes dans ce budget, très homogènes dans les différents registres….

    Je laisse donc mon ampli à Sébastien pour révision et pour supprimer ce chuintement.
    Résidant à 1 heure de route, je retourne à Orléans récupérer mon ampli qui avait uniquement besoin d’un nettoyage interne selon Sébastien.
    Prestation offerte gracieusement ….

    Un grand merci et à très bientôt pour tester vos câbles HP
    Jean

  5. Yannick dit :

    J’ai enfin pu rencontré Sébastien , c’est la deuxième fois que j’ai eux besoin de sa magie .
    la première fois pour un ampli a tube Fisher et pour mon ampli marantz 2270 . Ce que je retiens de Seb lors de cette rencontre ,c’est cette simplicité et cette chaleur qui fait que l’on se sent a l’aise en sa compagnie , et malgré ces compétences de folie il ne se la raconte pas .
    Bref .., « une chouette personne que je recommande a ceux qui tiennent a réparé leur matériel d’époque dans les règles de l’art a un prix astronomiquement bas .
    Encore merci Seb pour ce face a face très agréable et la réparation de mon ampli a prix très doux ..
    A bientot pour un autre cassoulet ! Yannick

  6. claude Mouton dit :

    après une mauvaise expérience concernant la maintenance de mes joujoux préférés j’ai fait appel à la « clinique »
    mon préampli SRPP Anzai a été remis sur pieds et mes deux blocs monotriode GM 70 révisés, rapidement et pour un prix très sympa
    de plus une longue conversation instructive
    Merci Docteur !!!

  7. Ruisson dit :

    Ça y est, j’ai franchi le pas, je suis allé voir Sébastien sur Orléans !J’ai pu écouter les Davis MV One sur mon ampli (classe D La Source)et puis sur son petit classe A 2 fois 4 Watt : belle écoute, bien détaillée, scène sonore large, très large ! Le plus étonnant est la qualité de cet ampli qui n’a aucune peine à emmener ces magnifiques enceintes, avec un dynamisme, une vivacité assez incroyable..
    Seb a bien pris le temps de nous faire écouter plusieurs ensembles, et nous a expliqué sa philosophie audiophile : la musique oui, mais les couts exorbitants, non.

    Puis il m’a remplacé les filtres basiques sur mes cabasses par des filtres de bonne qualité, en faisant des essais comparatifs pour le choix final : le résultat est assez saisissant, la différence énorme ! Je n’aurai jamais pensé que la qualité d’écoute explose comme ça : les basses sont complétement libérées, propres, pleines, sans excès. Les aigus sont encore plus fins, plus aériens et les médiums sont profonds, physiques .

    Bref, le voyage valait bien le coup , très riche d’enseignements, et confortant mon opinion qu’il n’est pas besoin de payer très cher pour avoir un son de très bonne qualité, il suffit d’avoir les bons conseils !

  8. Ruisson dit :

    J’ai écouté chez un ami une belle installation , chère, mais qui m’a impressionnée! Convaincu que mon ampli n’était pas à la hauteur,j’ai pas mal graillé sur le web, puis sur un forum, je vois un commentaire sur Sébastien.
    Prise de contact très sympa, simple et longue car j’ai beaucoup à apprendre…
    Bien décidé à changer de monde musical, j’ai revendu mon matériel et acheté à Seb un Dac LSAP, un Ampli classe D ,j’ai gardé mes vieilles Cabasses 352 et ma platine cd marantz sur ses conseils (inutile de dépenser plus pour l’instant).
    Le résultat a été bluffant, malgré une petite agression sur les aigus. Après un coup de fil, un changement de câbles de modulation et d’alimentation (LSAP) et effectué une meilleure assise de mes enceintes, le rendu est splendide.
    Les aigus sont cristallins, comme suspendus et les graves amples et généreux (Madame est ravie).
    Nous avons pu voir (entendre) évoluer la scène sonore tout au long de nos nombreux tests.

    Merci Monsieur Amiet pour vos conseils,votre enthousiasme passionné et le rapport qualité/prix de vos appareils .

    B.R.

  9. Simon dit :

    J’ai eu plusieurs fois affaire à Sébastien pour dénicher et réviser des appareils anciens de valeur et fut vraiment très satisfait de son travail consciencieux à un tarif digne des prix d’avant le passage à l’Euro, voire de l’ancien Franc…C’est en outre, ce qui ne gâche rien de nos jours, une personne absolument charmante aux connaissances encyclopédiques, je pense même qu’il serait capable de réparer une locomotive à charbon! Mais lorsque j’ai fait appel à lui pour constituer un ensemble destiné à une amie chère à mon coeur, avec des appareils de sa conception, AMP 1, DAC LSAP, câbles LSAP entre-autre, je puis vous assurer que la belle, très mélomane mais sans le sou suite à un divorce (ça arrive…), a été absolument enthousiasmée (et que dire de ses filles!)par le résultat!
    Merci Monsieur AMIET!!!
    Donc si vous aimez la Musique, allez chez Sébastien à Orléans, vous n’en reviendrez pas…

  10. LUC TICHET dit :

    J’ai récupéré , il y a quelques jours, mon ampli Dual cv 1600,, qu’un professionnel avait jugé irréparable, et que j’ai eu la bonne idée de confier à Sébastien. Me voici désormais avec un ampli qui fonctionne parfaitement et pour un prix plus que raisonnable! Une voie ne fonctionnait presque plus et il y avait un ronflement horrible. Apres avoir changé des condos, Sébastien a fini par trouver l’origine de la panne: les régulateurs d’alimentation étaient montés… »à l’envers »!
    Bref, on avait torturé cette  »petite »(15kg!)merveille, de fabrication allemande.
    J’ajoute que, dés que j’ai reçu l’ampli (voie postale),Sébastien m’a appelé, pour savoir si tout était ok, et a pris le temps de discuter…
    Un grand merci à lui et à toute l’équipe.
    N’ayez aucune hésitation. Nous sommes en présence d’un vrai professionnel, connaisseur et passionné!
    Luc.

  11. Vincent dit :

    Pour compléter mon commentaire précédent sur le DAC1 LSAP, je lui ai adjoint le câble de modulation LSAP. Je peux dire que ce câble en remontre à un câble beaucoup plus cher avec les mêmes qualités de neutralité, de maitrise de chacun des registres, de détails et d’ouverture. Encore une réussite pour Sébastien et LSAP !

  12. Vincent dit :

    Le DAC LSAP est en place depuis une dizaine de jours, et après 100 heures de rodage, c’est très très agréable : naturel, vivant, scène sonore large et précise, beaucoup de details et de matière. Le DAC de Sebastien m’apporte un saut qualitatif certain : à consommer sans modération !
    Vincent M.

  13. Yannick dit :

    Juste oublié de dire … le prix ( honnêtement je m’attendais a plus chère que ca ..! )
    Faite lui confiance comme je l’ai fais vous ne serez pas déçu .. A bientôt Sébastien , ( cette fois en visu ..!)

  14. Yannick dit :

    Le premier contact téléphone avec Sébastien est rassurant , quelq’un de simple , pas prise
    de tête ..,et surtout il prend te temps d’écouté et d’expliquer . Mon. ampli a tube Fischer X 202 C
    manquait de puissance et ronflette dans les HP , dans les mains de Sébastien il a retrouvé une
    seconde jeunesse ( puissance , plus aucun bruit dans les HP .., tout en gardant son esthétique d’origine ) du travail soigné , normal car avant tout d’ etre un pro , c’est un passionné ..
    Important : J’ai eux droit a un suivi tout aux long de la réparation de mon ampli .. Merci Sebastien et a bientot .

  15. Pascal dit :

    J’étais assez septique quand aux gains occasionnés par les câbles…Mais ça c’était avant !!! Les liaisons lecteur CD, preampli, amplis ( Mc Intosh 7000, Nuance, Quad II) sont maintenant assurés par des câbles LSAP…La scène sonore est élargie, détails supplémentaires dans les basses….Bref, je suis plus que convaincu ! N’hésitez pas à upgrader votre système !!!! D’autant plus que les prix pratiqués par Sebastien sont normaux !!!!!!! Ce qui n’est pas le cas en général, la hifi étant un milieu ou l’on s’interresse à votre compte bancaire avant vos oreilles….

  16. Charliac dit :

    Bonjour à tous, il y a quelques temps mon ampli Y Cochet à commencer à donner quelques signes de faiblesse dont une el34 qui s’est mis en rideau. J’ai cherché quelqu’un qui pourrait y jeter un œil bienveillant. A force de recherche sur le web je suis tombé sur plusieurs blog ventant les qualités de the tube clinic et de Sébastien. Les éloges étaient tellement nombreux que j’ai pensé qu’ils pouvaient être « trollés » ( scepticisme quand tu nous tiens…). Le premier contact téléphonique s’est super bien passé, et du coup j’en ai profité pour apporter en plus de mon AL2 un vieil ampli transistor PSS (il me servait à faire de la sono il y’a 25 ans). Résultat le PSS a été démonté, regardé, nettoyé et il fonctionne. (Sébastien l’homme qui parle à l’oreille des amplis ;-) . Il a gardé le Cochet AL2 2 ou 3 jours, il a changé quelques condos et tous les tubes par des NOS telephunken et siemens des années 70. Résultat : L’ampli marche vraiment super bien, plus dynamique, il file plus haut, les basses sont plus sèches, j’ai l’impression qu’il est plus fidèle. Petite anecdote : dans money for nothing de Dire Strait les chœurs sont faits par Sting jusqu’à présent il fallait « intellectualiser » sa présence aujourd’hui c’est juste ÉVIDENT. Sur FM Laeti la voix de l’artiste est soyeuse et charnelle, une réelle présence. Sur le fameux disque de Stan Getz& Joao Gilberto enregistré à Carneggie Hall la voix de « the great artist » Astrud Gilberto est juste magique elle est la chez moi…
    Le contre partie de tout cela c’est que je dois réécouter tous mes disques et que ça va me prendre pas mal de temps…
    Bref je suis TRÈS content.
    Je vous recommande Sébastien il est effectivement comme tout le monde s’accorde à le dire très sympa et vraiment compétent
    Merci Sébastien

  17. FLOC'H ARNAUD dit :

    Formidable ! Quel talent.
    Au-delà du savoir-faire concernant la réparation d’un sublime ampli SONY 36-50 de 1976, j’ai eu la chance de rencontrer un homme charmant et cultivé, technicien de haut vol certes, mais avant tout quelqu’un de passionné et de passionnant. Je vous recommande fortement l’adresse, tant pour la compétence que la ponctualité et la modicité du coût de la prestation, pourtant bien difficile dans le cas présent. merci 1000 fois à Sébastien.
    arnaud

  18. Richard dit :

    Fevrier 2014 – Avec Sébastien Amiet, on rencontre un complice du beau son,qui aime véritablement la musique (ça n’est pas toujours le cas). Il est inventif, créatif, il cherche des solutions sur mesure, et même s’il peut vous proposer des machines de très grande qualité (à des prix sans commune mesure avec ceux du marché à niveau équivalent, qu’il fait fabriquer lui même), il ne cherche pas à écouler ses produits, mais il compose la meilleure chaîne possible à partir de ce que vous avez déjà. Il est à l’écoute, c’est le cas de le dire. Il faut suivre ses conseils, ça en vaut la peine. Enfin de la hifi qui sonne vrai, et qu’on peut s’offrir, sans en passer par le côté élitiste si souvent de mise en ce domaine. Une adresse plus que recommandable.

  19. saccone dit :

    jms dit
    j ai une chaine philips de fin 1980, qui a beaucoup voyagé d Afrique, au Canada , au Portugal; un jour elle a rendu l ame; tout du moins le croyais -je;attaché aux vieilles choses de belle qualité, j ai cherché un médecin pour la réveiller; un premier m a asséné sans prendre de gants, qu elle ne reviendrait pas à la vie;que pour une aussi vieille chaine, aucune pièce de rechange n existerait sur le marché;
    le second possible médecin, Sébastien de la clinique du tube, trouvé par hasard sur le net, a parlé d espoir;
    Quelques jours après la prise de contact, nous la lui faisions parvenir; deux jours plus tard le verdict tombait: »"ce n est rien, il faut changer les condensateurs d alimentation, le redresseur, et faire les soudures des cartes; » trois jours plus tard, je récupèrai ma chaine comme neuve, avec une garantie de un an au cas ou;
    trouver un passionné aujourd hui n est pas si fréquent pour en parler et le remercier de pratiquer des tarifs raisonnables;

  20. Vincent dit :

    Le preampli PR1 est en place depuis quelques jours et mon système à nettement gagné en dynamique, en précision, détails, ouverture, aération et naturel. Une écoute vraiment très agréable !
    Je recommande vivement ce preampli !
    En projet, la reparation d’un ampli Pioneer SA3200 qui crachote un peu.
    Vincent M.

  21. LOUASSIER FREDERIC dit :

    Voila maintenant plusieurs mois que j’utilise l’intégré classe D de Sebastien.
    Il tient toutes ces promesses en terme d’image sonore, en revanche il n’est pas tendre avec les enregistrements, si le disque n’est pas bon, faut pas compter sur lui pour arrondir les angles, si le disque est bon, c’est que du bonheur.

    Pour moi cest ampli est parfait pour driver des enceintes de bibliothèque dans une pièce pas trop volumineuse.

    J’ai eu un petit souci de saturation à fort volume sur mes enceintes et le sélecteur de source à lâché, évidemment, Sebastien a remis en état et à fait une modif pour que je n’ai plus ce phénomène.

    Prochain objectif, le DAC, c’est quand tu veux Sebastien.

  22. Louassier Frederic dit :

    Mon expérience sur l’ampli intégré lsap classe D.

    Après quelques temps, le sélecteur de source à lâché et j’avais un problème de saturation des aigus sur certains disques.
    Sebastien à repris l’appareil, il à changé ce sélecteur par un autre modèle et il à fait des modifs sur l’ampli pour corriger mon problème sans toucher à la musicalité, résultat :
    C’est un ampli qui n’est pas tendre avec les disques, normal c’est du numérique donc faut pas compter sur lui pour corriger des défauts d’équilibre dans les enregistrements.
    Lui il fait son boulot, prendre un signal et l’amplifier sans le colorer.
    Il est tout aussi performant dans tout le spectre, c’est le meilleur ampli que j’ai jamais eu et en plus c’est pratiquement le moins onéreux.
    Encore une victoire pour sebastien qui est toujours aussi compétent et agréable que par le passé.
    Prochaine étape, le DAC, c’est quand tu veux seb !

  23. gilles dit :

    Salut SEB,

    je suis super content de la réparation effectuée sur mes blocs mono Musical Fidelity MA65se.
    Pour un tarif très doux, défiant toute concurrence, les voilà repartis pour de belles et longues heures d’écoutes…

    Merci SEB,

    A bientôt

    Gilles

  24. gilles dit :

    L’acceuil comme d’habitude est parfait…Merci SEB.
    Quand à ton nouvel intégré à tubes aux allures vintage avec son entourage en bois massif, il est tout simplement génial de musicalité.
    Mais là où je suis tombé sur le « cul », c’est au moment où tu as mis en marche ton petit ampli classe D et son alim dédiée…
    Une véritable claque, cet ampli est capable de driver avec bonheur quelque soit le niveau d’écoute tes biblio DAVIS qui sonnent fort bien.
    C’est vraiment du matériel étonnant vu sa taille…
    J’ai hâte d’essayer ton bloc classe D 4x30w sur mes Aérius…

    A bientôt SEB.

    Gilles

  25. JLA dit :

    Un peu moins de deux ans après notre première rencontre, et quelques centaines d’heures de plaisir musical plus tard, je suis arrivé à la conclusion que le maillon faible de l’ensemble était le D.A.C. En ce début d’année 2011, Sébastien n’en proposait pas, et mon choix s’était porté sur le moins mauvais des modèles « entrée de gamme », à savoir le V_DAC. Dans ce domaine de la haute-fidélité, on trouve de tout, surtout à des prix totalement prohibitifs, surréalistes. C’est là qu’intervient la magie de Sébastien qui parvient à nous proposer un D.A.C estampillé L.S.A.P d’une qualité tout à fait exceptionnelle, et à un tarif qui n’a rien à voir avec celui des productions bien plus onéreuses qu’il distance avec une aisance outrancière.
    Pour tenter de le définir, le plus difficile sera d’éviter, autant que faire se peut, les superlatifs ! Le message musical est rendu dans son exact (tri)dimension, avec un positionnement spatial précis de chaque instrument, et une neutralité totale, dans le plus pur respect du message sonore initial. Tous les détails sont là, à tel point que l’on se retrouve à redécouvrir ses précieux CD, tant nous manquait une multitude d’informations.
    Merci, Monsieur Amiet, pour avoir le don d’ainsi sublimer la musique que nous aimons, et pour accepter de nous faire bénéficier de votre parfaite maitrise du traitement de la transcription sonore.

  26. Serge dit :

    Le 1er contact avec Sebastien remonte deja à l’année 2011. Tout de suite, j’ai senti sa maitrise technique & sa passion pour les audiophiles que nous sommes, en quête de musicalité. S’en est suivi, courant 2012, une écoute chez lui pour découvrir l’ampli + pré-ampli de conception maison. La cerise sur le gateau fût la découverte du tout nouveau DAC LSAP. Et là, ca devient bluffant !!
    Me voici maintenant propriétaire de ce DAC flambant neuf. Une superbe réalisation, parfaitement assemblée. Un boitier sans fioritures, uniquement dévoué à la restitution sonore.
    L’ecoute est très précise & ouverte. La scène sonore est superbe. Je ne peux que vous encourager à venir découvrir le DAC LSAP.
    J’ai également confié à Sebastien la remise en état d’un ampli intégré CYRUS 3i. Ces compétences techniques sauront sans problemes redonner vie à cet ampli.
    Merci encore.

  27. Samuel dit :

    Ayant trouvé un ampli Marantz 2000L et ma soeur un ampli Scott R326L en état très moyen j’ai entrepris de trouver quelqu’un pour les réparer. Je suis tombé sur The Tube Clinic et, étant sur mon chemin de vacances et pas trop loin de Paris, ni une ni deux, j’ai appelé Sébastien pour savoir s’il pouvait faire quelque chose pour moi. Sébastien est très gentil, très disponible et extrêmement compétant. C’est un passionné et ses conseils, dont il n’est absolu pas avare, sont précieux et d’une grande qualité.

    Après avoir récupéré les amplis et effectué leur rodage en respectant scrupuleusement les recommandations qui m’avaient été données, j’ai eu le bonheur d’enfin pouvoir profiter de mon ampli avec délectation. Sébastien, toujours très pro, m’avait demandé de le recontacter pour lui dire comment fonctionnaient les amplis et si j’étais satisfait. Ce qui était grandement le cas.

    Je n’hésiterais pas à retourner le voir à l’avenir et mon père m’a déjà chargé de lui apporter son ampli pour une bonne révision !

    Encore merci à The Tube Clinic et à bientôt !

    Samuel.B

  28. Simon dit :

    Depuis environ un mois mon petit Aurexx tourne en boucle à la maison.
    Très content de l’achat, habitué à des amplis chauds des années 80, je suis surpris par la clarté et surtout le détail du son!
    Couplé au départ à des Elipson Orphée, les basses étaient un peu trop présentes à mon goût. Aujourd’hui les tubes alimentent des JMR Euterpe et le résultat est.. parfait.
    Merci à Sebastien pour ses précieux conseils.

  29. LOUASSIER FREDERIC dit :

    J’avais déjà fait apel à sebastien par le passé et acheté sur ses conseils un Kora design 30.
    Je suis venu le rencontrer il y a quelques semaines pour une revision, et à l’coute comparée, son LSAP 2X7w en classe D met une claque au kora.
    On se met d’accord et il me le monte en version intégrée.
    Je viens de le recevoir, je ferai bientôt des commentaires d’écoute le temps pour moi de préciser ma pensée.

  30. PapaHotel94 dit :

    Je tiens à profiter de cet espace réservé aux clients de « The Tube Clinic » pour remercier Sébastien de ses compétences et de sa gentillesse. Il m’a remis en état un PA 800D de presque 40 ans d’âge, ainsi qu’un transfo Stax SRD-5 auxquels je tenais beaucoup. J’ajoute qu’il a payé de sa personne en acceptant de prendre en charge mon ampli de 10 kg en gare d’Austerlitz, ce qui est vraiment sympa. J’ajouterai pour finir que ses tarifs sont raisonnables ce qui n’est pas le cas de tous les réparateurs de la place…
    J’espère avoir un jour l’occasion de faire un stop-over à Olivet pour écouter son matériel numérique et des modèles à lampe.
    D’ci là encore merci à lui.
    Cordialement,
    PH

  31. guillaume dit :

    j’ai écouté le pre ampli L.S.A.P à tube une première fois à l’occasion d’une révision d’un ampli à tubes mc 225. puis je l’ai comparé avec le mien un préampli mcintosh mc C220 à tubes. au final, le préampli mc intosh est en vente, le préampli L.S.A.P de sébastien est à sa place. il va plus loin que le mc intosh qui déja bien retubé avec des mullard était excellent.
    à suivre.

  32. MichelM dit :

    Un beau jour ,je suis allé faire réparer un préampl passif , soudure à refaire et autres babioles qui dépriment un amateur comme moi ;ce fut fait en un tour de main ,et le prix de la réparation ,heu ,je sais plus ,mais une vraie babiole ;
    Je pense que le jour où je serai décidé ,c’est vers Mr Amiet que j’irai pour remettre en condition mon vieux Lectron (mais en vaux-t-il le coup?) et redonner une mise en forme à ma très très vieille platine Sansui ( m’enfin elle pèse près de 12 kg ,il me faut du courage pour la déplacer ,et puis elle tourne toujours avec une modeste cellule MC );
    Je suis allé plusieurs fois à la rencontre de Mr Amiet ,la personne est passionnante et modeste ,mais très assurée ;j’ ai eu la chance d’écouter chez lui des Mcintosh MC 30 ,je crois ,qu’ils avaient remis en état ,et sur de grosses enceintes vintages allemandes ,ce que j’ai entendu dans une pièce à l’espace humain ,surtout pas un auditorium de 40 M2,était proprement prodigieux ,la musique était ferme ,enveloppante et sensuelle tout à la fois…çà m’a quelque peu traumatisé ;ce que l’on peut produire comme émotion avec du Vintage…
    Dernièrement ,j’ai eu la chance d’entendre ses nouvelles productions ,ampli et préampli ,marque Ls,sur de grosses enceintes Davis ;je redoutais que ces grosses enceintes ne puissent pas s’exprimer dans un salon aux dimensions du mien ….Mon Dieu…j’en ai fait des écoutes dans des auditoriums parisiens ,des bonnes et des moins bonnes ,et bien cette expérience fait partie de l’une de mes plus étonnantes et réjouissantes ;j’ai sorti ce jour là ,un sourire d’admiration pour la musique que j’entendais et probablement pour le système audiophile qui s’était mis au service de cette musique ,qui retrouvait son impérieuse présence magique ; Merci .

  33. Nabyl dit :

    Je voudrais remercier Sébastien pour son travail de très grande qualité, il m’a réparé un Nakamichi PA-7EII en panne par ma faute, j’avais voulu régler le bias….
    Je lui est également confié en réparation un Luxman LV-103U, dans les deux cas le travail a été très rapide et de très grande qualité, la cerise sur le gateau c’est la facture vraiment rikiki, j’espère sincèrement que ses tarifs resteront abordable pour que tous passionnés puissent encore écouter du bon vieux matériel.
    Pour finir j’ajouterais que Sébastien est une personne très sympa qui prend vraiment le temps d’expliquer les pannes, les pièges à éviter lors d’achat coup de coeur, mais aussi le temps de faire découvrir la musique sur des appareils qui sonnent vraiment juste, la perfection musicale n’existe peut être pas comme disent certains, mais là on est vraiment tout proche, pour moi on y est complètement surtout avec ses petits amplis que j’ai pu écouter sur des Davis Monitor one.
    Sébastien merci à toi…. Tu gagne vraiment à être connu.
    Je pense te prendre très prochainement tes nouveaux cables à bain d’huile.
    Nabyl

  34. stephame D dit :

    1 mois après l’achat combiné de l’ampli classe D, du pré-ampli tube et du DAC
    L.S.A.P. Voici mes commentaires: Mélomane et musicien depuis fort longtemps, je
    suis souvent habitué en studio à de très bons systèmes d’écoute du type Haut de
    gamme . J’ai toujours écouté bcp de cd et vinyles sur un
    petit système (ampli Denon de base et paire d’Elipson melodyne1). Le fait de passer
    full LSAP à changé du tout au tout mon écoute:j’ai redécouvert mes disques avec le
    plus grand plaisir: une séparation dans l’espace très distincte des instruments,
    une neutralité exemplaire dans tous les registres.:Les graves m’ont paru avec une
    très grande chaleur, et sans coloration . Les mediums et aigües sont devenus clairs,
    précis et sans agressivité aucune. J’ai aussi découvert ce que les audiophiles
    appellent scène sonore: certains disques avec une prise de son irréprochable et peu
    de compression me donnent l’impression à leur écoute de me retrouver au sein de
    l’orchestre.. Sensation des plus agréables. J’ai aussi appris à détester certains
    disques mal enregistrés qui ne me dérangeaient pas avant: vu la neutralité du
    système LSAP, on entend avec précision les défauts d’un disque mal réalisé..
    Heureusement que je n’en ai pas énormément. Si on ajoute à ça la disponibilité de
    Sébastien, sa maîtrise de chaque étape dans la réalisation de son matériel, ses
    conseils pour éviter les pièges du monde audiophile où l’onanisme est souvent de
    rigueur.. Je peux dire que ses réalisation et son savoir ont répondu à toutes mes
    attentes et que mon portefeuille est loin d’avoir été dégraissé: je défie quiconque
    de trouver même qualité et service pour la même somme. Un mot encore pour ajouter
    qu’avec des enceintes JMR offrande suprême, le système LSAP se révèle dans toute sa
    splendeur: le jazz, groove et la musique classique où électro: aucun style n’est
    laissé pour compte: bravo pour la polyvalence. N’hésitez pas à prendre rendez-vous
    pour une écoute: ça vaut le déplacement.
    Stéphane D.

  35. Stephane dit :

    j’ai récupéré mon classe A artisannal chez sébastien il y a 3 semaines, aprés rodage d’une trentaine d’heures l’écoute à retrouver de sa superbe , un nouveau souffle l’anime. Je suis entiérement satisfait et ceci à un prix Charter.

    Stephane.

  36. Seb dit :

    J’avais envie de faire chanter mes JMR Arpeggione depuis un moment, mon petit ampli Audio Analogue Crescendo s’avérant musicalement sympathique mais le son semblant un peu trop ‘étriqué’…
    J’habite en Haute Savoie mais ai longtemps habité Orléans, où je me rends encore 2 ou 3 fois par an. Je prends donc contact avec Sébastien, rdv est pris à La Source, et quelle n’est pas ma surprise de découvrir que nous nous connaissons déja, puisqu’à l’époque où il possédait une petite boutique de hifi je lui avais rendu visite et lui avais acheté de grosses enceintes Pionneer des années 70 qui ont un temps fait mon bonheur!
    Toujours aussi spontané et chaleureux, il me fait découvrir d’emblée sa nouvelle mouture d’ampli numérique, associée aux nouvelles petites biblios de chez Davis! En comparaison, mon Audio Analogue a un rendu bien pâle, et sans ampleur…
    Bref, la claque, je lui en commande un, et il me l’assemble en 24 heures chrono, histoire que je puisse repartir avec en Haute Savoie! Si ça n’est pas du dévouement à la cause musicale et au copain qui entre dans le monde de la hifi…
    Depuis le début de l’année, je ne cesse d’être bluffé par cet ampli numérique! Mon but était de pouvoir écouter avec le même plaisir blues, jazz, rock, afrobeat, funk… bref un mélange de styles éclectiques, et c’est complètement le cas! En ce moment même passe le ‘Kind of Blue’ de Miles, maître étalon s’il en est, et le rendu est hallucinant! Le but de Sébastien était de se rapprocher le plus possible d’une sensation ‘live’, et l’on peut vraiment dire que ça fonctionne! La musique RESPIRE, c’est du bonheur!
    Encore merci à Sébastien, je refais appelle à toi dès que l’occasion se présente, notamment pour un préampli… (eh oui, car le son est déja ahurissant même sans préampli digne de ce nom!).

  37. Antoine dit :

    j’ai acquis il y a quelque temps un ampli Marantz 1090, qui me semblait intéressant et bon marché, seulement lorsque j’ai branché la bête… un fusible saute et une résistance se mets à cramer… bon je débranche…
    Pour mon premier ampli ça avait mal commencé, mais ça termine Très bien :
    Après un rapide check-up de Sebastien on comprend que je me suis fait arnaqué, l’ampli à été réparé par un bricoleur du dimanche et ça lui à pas du tout réussi, mais Sebastien pense que c’est récupérable. Résultat mon ampli fonctionne très bien, je suis très content et je recommande de faire appel à Sebastien qui en plus d’êtres compétent, sérieux, et enthousiaste, est un passionné.

    ps : il m’a en plus fait un très bon prix

  38. John dit :

    Je n’ai pas l’habitude de laisser témoignages ou avis, mais je me dois aujourd’hui absolument de le faire pour remercier Sébastien et encourager les personnes comme moi, quelque peu hésitantes ou perdues, à clairement s’appuyer sur cette ovni qu’est Thetubeclinic !
    Soyons très clair, une boutique pareille est une adresse en or, un bijou de simplicité et d’un professionnalisme comme il n’en existe nul part ailleurs.
    J’avais besoin d’un conseil pour rendre mon petit ampli à tubes fraîchement acquis, meilleur qu’il n’était . Sébastien m’a proposé de passer le voir (2 jours après mon coup de fil, alors que ce n’était pas une urgence!) et nous avons testé une multitude de combinaison de tubes, avec des références differentes, des marques differentes, des années différentes, pour arriver d’un commun accord sur le son attendu !.
    La ne s’arrête pas la consultation, car Sébastien me propose dans la foulée de regarder un peu sous le capot et de découvrir 1 puis 2 anomalies de fabrication qu’il s’empresse de modifier à coup de fer à souder…
    Le résultat est sans appel : me voilà en possession d’une bête de course! La musicalité est cette fois ci bien la, sans faille, dynamique, claire, juste, sonnant comme il faut, confirmant bien que le Tube est une merveille.
    Notre rencontre aura dure un peu plus de 2 heures, avec un service personnalisé 4 Étoiles, m’etant en évidence qu’il n’y a pas besoin de mettre des fortunes pour obtenir le meilleur .
    Thetubeclinic vous propose ses services, vous auriez tort de vous en priver!. Leur but est de vous transmettre la passion de la musique via le tube et franchement, de cette manière la, c’est tout simplement…unique .
    Merci

  39. Philippe dit :

    Premier contact avec Sébastien pour remettre en service un ampli Michel Bigot des années 80, ainsi qu’un Advance… Prix soft et de pleins de bons conseils sans suppléments. Je n’hésiterai pas à refaire appel à ses services. Ce sera toujours un grand plaisir de rencontrer ce passionné qui exerce loin du faste clinquant des boutiques parisiennes.

  40. ghislain dit :

    j’ais apporte recemment a sebastien mon preampli/tuner mc intosh MX117 en vue d’une reparation du switch (bouton) on/off et du realignement de la partie tuner. travail magnifique, travail très consciencieux et des tarifs attractifs, ma partie tuner a retrouve une seconde vie, bien plus precis avec stations presentes a nouveau.
    que du bonheur
    je vous le conseille tres fortement
    continue sur cette voie sebastien et d’autres bretons viendront a toi
    cdt ghislain

  41. Christophe dit :

    j’ai voulu me lancer dans l’aventure d’un ampli a tube et j’ai découvert The Tube Clinic au travers de différents forums et j’ai donc pris rendez vous avec
    Sébastien. J’ai découvert quelqu’un de passionné.
    Après différentes écoutes et sur les conseils avisés de Sébastien, j’ai donc acheté ce petit ampli Aurexx Crystal de 3.5 watt avec une paires d’enceinte Stentaure LE haut rendement, et je suis absolument enchanté du résultat. quel changement !!!

    Je conseille à quiconque à la recherche d’un configuration HIFI de faire un tour par Orléans pour bénéficier d’avis, de conseils et de matériel pour un rapport qualité/prix imbattable.

    Merci Sébastien pour le temps que tu m’as consacré

  42. slimane dit :

    Je reviens d’un après midi passé en compagnie de Sébastien, chez qui j’avais laissé pour diagnostic/entretien mes électroniques accuphases ( préampli C200 et blocs stéréo Mono de 300 watts, datant du milieu des annéees 70 début 80). Je tiens à témoigner moi aussi, du sérieux, de la qualité et de l’écoute de ce professionnel dont l’expérience dans le domaine de la hifi est tout simplement impressionnante.

    C’est simple, nous avons longuement discuté de nombreux sujets : platines, consoles studio – sur lesquelles il travaille en ce moment – amplification, préamplification, cables etc.. A chaque foi l’échange fut instructif et pointu, de quoi se faire une idée sur ces sujets souvent difficiles d’accès. A l’arrivée mes électroniques se portent mieux que jamais, l’intervention faite dans les règles de l’art fut expliquée patiemment et compréhensible même pour le néophyte que je suis en électronique.

    Bref, je suis pleinement satisfait, de plus les écoutes faites dans les locaux de LSAP m’ont amené à découvrir les matériels sur les quels il travaille en ce moment, ayant l’occasion d’écouter par deux fois son préampli et ses blocs de puissance transistor et numérique en classe D (nouveau proto en cours), cela donne des idées.
    J’avais amené mes enceintes TOTEM pour l’occasion – ainsi que j’en parle sur la page consacrée à son préamplificateur – pouvoir essayer sur son matériel chez le fabricant, c’est assez rare pour être signaler. Nous avons poursuivi et conclu la journée sur des écoutes « en situation » en mixant, mon matériel, le sien. Je pense qu’on reparlera de son bloc classe D, très bientôt, une fois sortie de sa ligne de production.

    Bravo à Sebastien, ainsi qu’ à ses collaborateurs et proches avec qui j’ai, en plus passé un excellent moment de convivialité et une après-midi dont je me souviendrai.

    Slimane.

  43. Jean-Philippe D. dit :

    Bonjour,
    un grand merci à Sébastien pour son accueil. J’étais venu pour faire modifier les capas de mon Aurexx. Même sans rodage, le résultat est probant, la dynamique est accrue. L’écoute s’est effectuée sur les Davis monitor 1, impressionnantes colonnes haut rendement qui sont bien drivées par le petit Aurexx. Du grand son live… même à faible niveau c’est détaillé et dynamique.
    En plus de cette modification, nous avons passé la journée à tester des tubes sur l’Aurexx, essayé différentes configurations de matériels, tout ça sur du Brel, du ZZ top, du classique…
    Un point important pour moi c’est que Sébastien conseille mais en aucun cas n’essaye absolument de vendre. Pour preuve, aucun des tubes essayé sur l’Aurexx ne m’a semblé apporter un gain significatif à l’écoute. La combinaison initiale (Ge en pré-amp + Mazda en Amp) était donc bien pensée. Dans ce contexte, aucune pression de Sébastien, c’est assez rare pour être souligné.

    Je suis quand même reparti avec un câble LSAP line2.
    J’ai aussi passé commande du pré-ampli à tubes qui améliore nettement la scène sonore de l’Aurexx. Le rapport Q/R de son pré-ampli est à l’image de celui l’Aurexx… indéniable.

    Bilan de la journée, j’ai plus appris sur la Hifi et la musique en quelques heures en sa compagnie qu’en plusieurs dizaines d’heures sur les forums.
    Passez donc le voir, vous ne devriez-pas le regretter.
    Jean-Philippe.

  44. Pascal dit :

    Je ne sais pas si il existe beaucoup d’endroit où l’on peut donner à remettre en super forme des Quad II ( avec des tubes 6N3CE, qui méritent vraiment d’être reconnus…), écouter des Davies superbes, parler Vincent Black Shadow, Zenith, Leica……Sébastien est très passionné, très passionnant, très compétent, très compétitif, bref incontournable pour qui aime les belles choses.

  45. jimenez dit :

    C’est avec un peu de retard que je rend compte de l’écoute des futurs ampli et préampli mis au point par Sébastien ; prévus soit en un seul bloc ou en 2, j’ai été stupéfait par le rendu , la clarté, la dynamique des ces ampli préampli . J’ai pu aussi les comparer sur place avec d’autres matériels très haut de gamme aux noms (et prix) prestigieux ; et compris combien le prix le prix n’était pas forcément le meilleur ami du mélomane.
    Voila qui promet, et qui mérite publicité !
    Jimenez

  46. gilles dit :

    Bonjour,
    un délice pour l’écoute des MONITOR ONE et ton nouvel ampli à tube de 2 X 20W.
    Bravo c’est une réussite à tout point de vue.Le rapport qualité prix de cet ampli est introuvable autre part que chez toi.
    Franchement le détour chez Sébastien vaut vraiment le coup.
    Encore merci pour ton acceuil,et tes qualitées de technicien conseil.

  47. Alexis dit :

    Voilà, ça y est, tout est révisé. Tout, c’est à dire précédemment déjà, une paire d’EAR 509 qui a retrouvé toute sa jeunesse, puis un Studer A 68 (réglé et tous les condensateurs tantale changés), une console Studer A 779 ( 292!! condensateurs changés), une Studer A 730 (entièrement révisée), un Accuphase C280L et E305 entièrement révisés également et garantis. Tout ça encore une fois, à un prix extrêmement raisonnable et dans une ambiance sympathique et décontractée, exempte de tout sourire commercial. Egalement une écoute de matériel à faire pâlir (nouvel ampli à tubes surprenant de neutralité, préampli phono à tubes, platine analogique Fletcher à vous faire regretter d’avoir constitué patiemment votre stock de CD). Un régal à tout points de vue, tant sur les plans du conseil que sur ceux la compétence et de la passion. Continuez, vraiment je ne vois pas de raisons d’aller « voir ailleurs ».

  48. Olivier dit :

    Hello,

    Suite à un problème sur mon McIntosh MC-240 je me suis mis à la recherche d’un endroit pour le faire dépanner…

    Comme vous le savez, en France il n’y a pas beaucoup d’adresse pour ce type de machine et encore moins de celles à qui l’on peut faire confiance…sans parler des tarifs annoncés avant même avoir jeté un coup d’œil sur l’appareil ! (c’est pas parce que l’on possède un McIntosh que l’on est riche…mais simplement un passionné qui a économisé).

    C’est donc en flânant sur les annonces du site «le bon coin» à la recherche d’un éventuel appareil de secours, que je tombe sur l’annonce de Sébastien proposant réparation et remise à niveau d’appareils à tubes. Déjà l’intitulé de son annonces faisait transparaitre le sérieux et la passion pour ces machines…ni une ni deux, je décidais de prendre contact !

    Après une conversation téléphonique qui n’a fait qu’appuyer ce que je pensais…(en effet on ressent de suite l’amour de Sébastien pour ces appareils qu’il connait sur le bout des doigts et dont il peut vous contez bien des histoires fantastiques), nous décidons d’un Rdv afin de lui confier la bête !

    Lors de mon arrivé chez lui, j’ai pu le voir en action, dépannage d’urgence sur un ampli d’un autre passionné qui faisait l’aller retour Paris-Orléans dans l’après-midi pour son problème…quand on aime, on ne compte pas… :)

    Après ce dépannage éclair, ce fut mon tour ! J’étais un peu fébrile, car je pensais que mon MC-240 avait perdu son tranfo d’alim, en effet le jour ou il est tombé en panne, avec un bruit de court-circuit et de la fumée… j’ai flippé et ne l’est jamais rebranché sans l’avis d’un pro ! Sébastien l’a donc fait immédiatement avec les précautions adéquates et m’a de suite rassuré en me précisant que tout allait pour le mieux au niveau des transformateurs et qu’il s’agissait juste de quelques résistances et autres condensateurs.

    Quel plaisir de savoir que tout était ok…je lui laissai donc le Mac qui après plus de 40ans de bon et loyaux services, avait bien besoin d’une révision/restauration dans les règles de l’art.

    Je l’ai récupéré depuis et cela fait plus d’un an que j’ai retrouvé le bonheur du son des tubes…

    Sérieux, qualité, services, explications humaines et sympathique en plus.

    Merci Docteur ! :)

    Olivier.B

  49. Baptiste dit :

    Salut !

    Juste un mot pour dire que je suis retourné chez Seb pour « parfaire », sur ses conseils, le tweakage de ce petit AUREXX CRYSTAL1 : résultat après quelques heures d’écoutes : cette petite chose a gagné 100 chevaux dans le moteur et atteint un niveau de restitution absolument exceptionnel !

    Je ne sais pas dans quelle mesure les autres possesseurs d’ un aurexx ont pu en tirer parti sur leur installation, mais je dois dire qu’il donne des résultats absolument FABULEUX sur mon système. Le son est absolument extraordinaire, à un degré que je n’imaginais pas possible à obtenir avec un ampli à moins de xxxx euros. Grâce à Seb, j’ai compris que les xxxx euros ne font pas forcément de la musique, contrairement à ce petit single ended de 7 watts, assortis de lampes NOS de grande qualité.

    Bref, je suis on peut plus ravi des modifs effectuées sur cet ampli, et du bonheur musical qu’il m’offre désormais. Tout ceci n’aurait pas été possible sans Seb et sans ses conseils avisés.

    Alors un grand MERCI, et à très bientôt !!

    Baptiste.

  50. apelbaum dit :

    interrogé par courriel sur une réparation de pioneer SM 83 qui paraissait impossible partout ailleurs, ai eu une réponse positive en moins de 3 heures;
    réparation faite rapidement pour un cout des plus modéré
    De plus, sympathique, enthousiaste et compréhensif
    mérite largement les 400 km de route que j’ai fait pour lui confier mon matériel

  51. Stéphane dit :

    Sébastien, comme moi, est passionné par la hifi-vintage mais, contrairement à moi, il est aussi plus que compétent lorsqu’il s’agit d’ouvrir le capot et de mettre les doigts dedans.

    Sans doute le début d’une longue série d’aller-retours Paris-Orléans avec des vieux amplis sur la banquette arrière.

    Stéphane

  52. louassier frederic dit :

    Suite aux conseils de sebastien, j’avais acheté un kora design 30.
    Voulant le faire réviser et retuber, je le lui ai confié bien évidemment.
    Rien à redire sur son travail, tout est parfait, même moins cher que prévu.

    Par contre, l’ampli à voyagé par la poste, et à l’arrivée, capot en plexi HS, et la poste use de tous les arguments possibles pour éviter de rembourser, malgré l’assurance souscrite pour 800 €.
    Je vais en refaire un en mdf et le faire laquer par un carrossier, normalement, il devrait retrouver son aspect original.

    Conclusion : Je ferai toujours confiance à Sebastien pour un prochain entretien ou une prochaine réparation, mais plus à la poste. Je vous conseil de blinder vos colis, ou d’assurer le transport par vous même, au moins vous ne serez pas déçu.

  53. Alex dit :

    Sebastien vient de me remettre en état 2 blocs mcintosh MC30 qui revenait d’assez loin et je dois bien dire que le résultat est assez exceptionnel. Les 2 blocs en question ont été entièrement retapés de A à Z, condensateurs changés, specs remis à l’origine, changement des tubes, etc. par Sebastien qui connait vraiment bien ce type de matériel. Il a vraiment réalisé un excellent travail, avec comme toujours un sens de l’accueil et du conseil absolument irréprochable !
    Il m’a également remis en état une platine Thorens 124 qui n’avait pas tourné depuis une vingtaine d’année … comme pour les mcintosh, excellent travail rien à dire ! Lubrification, nettoyage … tout a été vérifié.
    J’écoute en ce moment même les mcintosh qui fonctionnent à merveille, je ne pourrais que vous conseiller de faire appel à The Tube Clinic pour réparer votre matériel.

  54. Laurent DUPRE dit :

    Cherchant quelqu’un à qui je pouvais donner, en toute confiance, mon Sansui AU-517 n’a pas été chose facile. Sébastien a su, en toute modestie, répondre à mes attentes.
    Très bon technicien, il sait conseiller judicieusement et apporte toute l’attention possible aux appareils qu’on lui confie.
    Ne comptant certainement pas son temps, vous serez agréablement surpris par le résultat.

    Sébastien est un passionné au service des autres.

    Merci infiniment !

    Laurent

  55. Patrice dit :

    Un grand bravo à Sébastien pour sa gentillesse et son professionnalisme. Je ne regrette vraiment pas mon déplacement sur Orléans (malgré les 100 km qui nous séparent) pour rencontrer un passionné comme Seb qui est de très bon conseil et d’une réelle efficacité pour redonner une nouvelle jeunesse au matériel qu’on lui confie tout en préservant ses qualités d’origine. Pour mon cas il s’agissait d’un ensemble Luxman (ampli M2000 et pré-amp C1010) dont j’ai pu découvrir les qualités exceptionnelles après la « cure de jouvence » effectuée chez Sébastien… tout çà pour un coût très doux ! – Rien à voir avec les tarifs exorbitants pratiqués couramment ailleurs. Avec Sébastien on sait à quoi s’attendre, le devis est gratuit et la confiance est tout de suite là.
    Au cours de ma dernière visite, j’ai pu écouté le prototype d’un ampli de 2×75 W (LSAP75) que Seb est en train de concevoir et monter : sonorité et musicalité sont au rendez-vous, j’attends avec impatience le « jet final » pour avoir une bonne excuse, celle de revenir sur Orléans. A bientôt donc et merci encore.

  56. Fanch dit :

    Réparation d’un ampli à lampe de guitare… Pour rien comparé à un magasin qui aurait fait du boulot douteux (j’en connaissais plus qu’eux, c’est dire!), je ressors avec un ampli transformé (en bien)… Des lampes de l’espace sorties de je ne sais où, ça sonne beaucoup beaucoup mieux qu’avant! Petite démo en plus d’amplis Aurex, son génial! (merci de me tenter… Je vais y venir!) Et le café et la discut en plus !!!!

    Ca donne presque envie de remettre l’ampli en panne… Presque j’ai dit!!!

    Encore Merci pour ce contact qui devient de plus en plus rare!

  57. BACQ Gilbert dit :

    J’adhère totalement aux éloges que je lis ci-dessus concernant Sébastien que je côtoie régulièrement depuis 1 an.
    En effet, j’ai la chance d’être à environ 40km de chez lui.
    C’est un personnage simple, disponible, de bons conseils, passionné par la Hi-Fi et surtout trés compétent et sérieux dans son métier.
    Ses devis sont gratuits et ses tarifs plus qu’honnètes (pour ne pas dire peu chers).
    Il m’a dépanné avec satisfaction sur différents appareils que je lui avais confiés (surtout des amplis et CD).
    Si le jeu n’en vaut pas la chandelle », il vous le dira (pas de mauvaises surprises).
    Je lui ai acheté également 2 petits amplis Luxman, et il m’a initié aux amplis à tubes que je connaissais pas ou si peu.
    Aprés lui avoir acheté un intégré Pioneer SM83, j’ai récidivé fin 2010 en lui prenant un Dynaco ST70 MK2.
    Ces amplis à tubes me donnent entière satisfaction.
    J’ai eu également l’occasion d’écouter l’Aurex qu’il vend, et, j’avoue que si je n’ avais pas déjà les deux cités ci-dessus, je me serai bien laissé tenté par celui-ci.
    Il est certes un peu limité au niveau des connexions mais il est vraiment à découvrir pour un prix somme toute modeste!
    Dernièrement, j’ai eu l’occasion d’écouter ses enceintes Davis Stentaure avec 2 blocs MacIntosh MC30, couplés à un préampli Marantz 7T et à un lecteur CD 723 (Philips, tweaké).
    Surprenant, quel régal, cet ensemble m’a blufé, du coup je viens de me trouver le préampli Marantz en question, « quel coup de peau » (je vais recevoir sous peu).
    Aussi, avant tout achat ou toute réparation n’hésitez à le consulter, votre porte-feuille s’y retrouvera et vous serait pleinement satisfait.
    A bientôt, Sébastien et encore merci.
    Gilbert du 28

  58. Jean-Philippe D. dit :

    Depuis quelques jours l’Aurexx alimente mes JMR Cantabilé suprême sans aucun problème.
    Ma pièce d’écoute fait envion 20 m² et je ne dépasse pas 10h00 sur le potentiomètre pour une écoute domestique. L’ampli n’est pas totalement rodé mais je peux déjà entendre de nettes différences par rapport à mon ROTEL RA05 (source RCD06) :
    - mieux timbré
    - plus de détails
    - aigu moins crispant
    - bonne tenue des graves
    - plus musical sans aucun doute

    En résumé, l’Aurexx correspond mieux à ce que j’attends en terme de restitution musicale.
    Si c’est ça le son tube, cela me va bien (surtout quand on a des acouphènes)

    Attention, je n’ai pas eu l’occasion d’écouter beaucoup de système HIFI et c’est mon premier ampli à tubes mais l’AUREXX me semble être d’un très bon rapport qualité/prix. De plus le travail de Sébastien est soigné et ses conseils très pertinents. Un artisan pas avare de conseils et qui prend le temps d’écouter…

    Je repasserai par lui pour des conseils (achat) sur le remplacement de la source et des câbles.

    Jean-Philippe

  59. LERANDY dit :

    J’ai particulièrement apprécié l’accueil de Sébastien, c’est avant tout un vrai passionné, connaisseur, hautement qualifié.
    J’ai donc fait révisé mes ampli MC INTOSH MC 1000, il est agréable de constater que contrairement à d’autres réparateurs, Sébastien facture un montant réaliste qui n’est pas indéxé sur le prix des appareils qu’on lui confit. Le matèriel est respecté, on ne risque pas de le récupérer abîmé ou rayé.
    Je recommande donc vivement cette adresse.
    Georges L

  60. denis.Dardenne dit :

    Tournesol Alias Sebastien m ‘a fais decouvrir un petit preampli Film & Radio des annees 60
    simple , efficace .
    Merci beaucoup Sebastien

  61. Philippe BENOIT dit :

    Je viens de recevoir (2 jours) un Aurexx Chrystal commandé à Sébastien et modifié par ses soins. Quelques heures d’écoutes seulement mais le plaisir est déjà là.
    Je souhaitais souligner comme d’autres le professionnalisme de Sebastien, sa disponibilité et son effort constant de rendre clair des éléments qui pour des néophytes comme moi n’apparaissent pas comme une évidence.

    Je repasserais par the tube clinic sans aucune hésitation.

    Philippe B.

  62. JLA dit :

    Je suis l’heureux possesseur d’un ampli AL2 d’Yves Cochet que j’ai acquis en kit (et donc monté) il y a près de 20 ans et qui, après toutes ces années de bonheur musical a fini par montrer de graves signes de vieillesse : arcs électriques au niveau des EL34 associés à des ronflements dans les enceintes lors de la mise sous tension, avec un temps de préchauffage nécessaire de plus en plus long (interrupteur sur la HT).
    C’est en parcourant les forums de passionnés de Hifi que j’ai découvert l’existence de Monsieur Sébastien Amiet. Dès le premier contact téléphonique, on perçoit une réelle passion pour ces appareils à tubes qui nous tiennent tant à coeur, le tout avec une simplicité, une précision et une chaleur rassurante.
    C’est donc sans hésitation que je décide de faire les 250 km qui me séparent d’Orléans afin de lui confier l’AL2. L’accueil correspond à la première impression: sympathique et d’un très haut niveau technique. Le diagnostic est rapide, précis: lampes défectueuses (ECC 81 et 82), condensateurs HS. Sébastien se montre malgré tout dubitatif sur l’AL2 et son circuit imprimé, lui qui, comme tout puriste passionné ne se fie qu’au montage fil à fil. Nous convenons d’un délai de huit jours. Lorsque, une semaine plus tard, je retourne chercher mon ampli, Sébastien me dit avoir changé les éléments qui avaient mal vieilli et refait quelques soudures, mais en a aussi profité pour modifier certaines valeurs de condensateurs afin de libérer le rendu sonore, élargir la scène, augmenter la définition.
    En fait, le changement est tout simplement extraordinaire. L’ampli apparait débridé, sublimé, en ayant gardé sa signature sonore si séduisante. Je découvre une foule de détails, avec un élargissement de l’espace musical tout à fait incroyable et une dynamique surprenante. Et tout cela pour une somme dérisoire.

    Merci, Monsieur Amiet, pour votre gentillesse et votre professionnalisme. Je considère que c’est une chance de pouvoir bénéficier de vos connaissances techniques et musicales. Le bonheur que me procure l’écoute de l’AL2 aujourd’hui valait bien les 1000 km parcourus !

  63. Alexis dit :

    Une remise à neuf complète d’une paire de EAR 509 mk1 pour un résultat époustouflant et somme toute, pour un prix modique au regard des travaux effectués. Le recapage d’un ampli de puissance STUDER A68 qui malgré son âge, fait état de performance allant bien au-delà de nombreuses productions actuelles soit-disant haut de gamme. Un lifting total d’une STUDER A 779 (un préampli hors pair) qui, aux dires de Sébastien se révèle être particulièrement performante (je n’ai pas encore eu le temps de la rechercher). Bientôt, une révision complète d’un Accuphase E305 et d’un C280L. Tout cela, bien sûr, dans une ambiance extrêmement détendue, sympathique et passionnée. Vous avez du matériel à faire réviser, réparer ? n’hésitez plus, vous ne le regretterez pas.

  64. Nicolas dit :

    Je recherchai depuis quelques temps un ampli Aurexx et en naviguant sur le net je suis tombé sur des commentaires élogieux sur la version amélioré que proposait Sebastien. Tout naturellement je fis appel à lui et ses connaissances. Dés le premier
    contact on ressent chez lui la passion et la gentillesse. Je n’ai absolument pas été déçus par ses services, bien au contraire et je compte bien refaire appel à lui trés prochainement.

  65. Christophe dit :

    Bonjour,
    Voila maintenant 15 jours que le luxman 360 est « sorti » de chez Sébastien et tout fonctionne à merveille, c’est reparti pour 30 ans….

    Je ne peux que conseiller aux propriétaires de vintage à tube de contacter Sébastien afin
    de remettre en forme leurs matériels.

    Pour ma part, Sébastien à surtout optimisé l’ampli en vue de mieux le protéger:
    1/ Inter pour démarrer le chauffage des tubes de puissance avant la HT
    2/ Diodes de redressement HT changées par des plus rapides
    3/ Nettoyage des trimmers de bias
    4/ Installation d’une polarisation automatique par resistance de cathode individuelle et
    condensateur en lieu et place des Rk commune par PP.
    5/ Reprise des points de soudures « fatiguées » sur la carte electronique.

    De plus, j’ai eu affaire à quelqu’un qui sait écouter, et offrir ses compétences sans un verbiage idiophile et commercial.

    Encore merci et à bientôt pour un autre ampli à reveiller mais celui la sera à transistor….

    Bonne et heureuse année 2011!
    Christophe

  66. Régis dit :

    Je viens de faire l’acquisition d’un Aurexx Cristal 1 modifié par Sébastien.

    Comme je vis à Toulouse, nos contacts sont passés par mail et téléphone, et je tiens à souligner le sérieux de Sébastien sur le plan de la communication : réponse rapide aux courriers électroniques, et présence téléphonique très rassurante (à la réception de l’appareil j’avais un doute sur le branchement des tubes, j’ai appelé et obtenu immédiatement les conseils dont j’avais besoin ; une heure plus tard Sébastien rappelait sur mon portable pour savoir si tout s’était bien passé). Bref, outre les qualités de technicien, il faut souligner un vrai service de conseil, ce qui est assez rare pour être mentionné.

    Quant à l’Aurexx Cristal 1, petit Single Ended Pentode de 2x4w (schéma identique me semble-t-il à l’Almarro 205, mais presque deux fois moins cher !), il confirme tout ce que j’avais déjà lu de bien à son sujet , à tel point que mon transistor à quatre fois son prix va bientôt se retrouver dans les PA … (et si des grincheux vous assurent que sans Push-Pull avec des EL 84 il n’y a pas moyen d’avoir de la dynamique ou qu’il n’y a que les Mosfets pour bien tenir le grave, proposez-leur d’écouter cette petite bestiole !)
    Pour info, l’AUREXX drive des Mulidine Rhapsodie (94db, impédance moyenne de 4 ohms) dans une pièce de 30 m2 et je dépasse rarement la moitié du volume.

    Je vous recommande donc chaudement la « tubeclinic » !

    régis

  67. Dimitri dit :

    Bonjour à tous
    Je suis vraiment ravi connaitre Sebastien.C’est rare de trouver quelqu’un de super sympa, passionné par le son,compétent et capable de restaurer votre appareil électronique sans vous ruiner
    Moi aussi, j’ai une petite histoire avec mon MA 230 , qui est passé trois fois chez deux réparateurs différents à Paris ( pourtant recommandés !). En fait il marchait bien mon Mc sauf qu’il faisait un petit bruit de fond dans une voix et deux preampli phono ne marchaient pas correctement (plat et pas de grave)
    Je ne vous dis pas combien ça m’a coûté ,sans penser au temps perdu et finalement je me retrouve avec un ampli qui fonctionne correctement mais les préamplis phono ne marchent plus du tout ..
    Même si j’avais d’autres phonopreamps à part, le problème était toujours la.
    Donc pour moi Sebastien était le dernier espoir ,et voila le miracle – tout marche et pour un coût 3 fois mois cher ! Et outre les questions d’argent, c’ est un bonheur de rencontrer en France un vrai pro à qui on peut faire confiance comme autrefois !

  68. Jean Michel Wallerand dit :

    J’ai rencontré Sébastien sur recommandation d’un ami. J’avais dans mon grenier un ampli Pioneer SA 7800 qui avait rendu l’âme il y a une dizaine d’années.
    Sébastien a su rapidement le remettre en état de marche pour un coût modeste.
    J’ai beaucoup apprécié les compétences techniques de Sébastien qui sait expliquer les choses simplement.
    Outre ses qualités d’accueil, il m’a fait découvrir un Emile Friis excellent car Sébastien prend le temps de parler avec ses clients pour connaître leurs goûts et leurs attentes.
    Je ne saurais que trop recommander Sébastien pour ses conseils, sa disponibilité et la qualité de ses réparations.
    Merci Sébastien.
    JMW

  69. serge ELOIT dit :

    N’hesitez pas à contacter sébastien en cas d’impasse technique.C’est ce que j’ai fait pour un problème de conecteur sur une BOURDEREAU 110 ORTF.Problème résolu rapidement ,efficacement avec une communication simple et sympathique. N’hesitez pas!!

  70. NAESSENS Serge dit :

    Bonjour à tous,

    L’ampli MARANTZ PM que j’ai acheté il y a plus de 30 ans n’émettait plus aucun son. et je désespérais de trouver une personne à même de pouvoir le réparer et ce d’autant plus que j’habite en Auvergne.

    Je l’ai confié à Sébastien (envoyé bien emballé par La Poste),.
    Sébastien est quelqu’un de confiance, qui tient compte de la valeur de l’appareil avant de vous engager.

    J’ai récupéré en appareil qui a retrouvé ses qualités de jeunesse et je redécouvre les sons produits par cet ampli MARANTZ associé à des enceintes AR93, et j’en suis enchanté.
    Avec mes remerciements à Sébastien pour son travail.

  71. Dardenne Denis dit :

    Bonjour a tous
    Je ne crois pas au Hasard si vous consultez cette page vous etes a la recherche de conseils d’une remise en etat d un upgrade ou d’un changement de materiel .
    Vous etes a la bonne porte : Mr Amiet est Vrai …
    Profitez en Foncez …
    Denis Dardenne

  72. BACQ Gilbert dit :

    Je connais Sébastien depuis mai / juin de cette année et je peux vous dire que je ne le regrette pas, et, que je conserve précieusement ses coordonnées).
    Nous nous appelons au téléphone de temps à autres.
    Je lui ai fait faire quelques réparations sur plusieurs éléments séparés qui m’ont pleinement satisfait et qui ne m’ont pas coûtées cher.
    Si la réparation risque d’être trop élevée, il est de bon conseil, il vous le dira.
    Avec lui, j’ai pu m’initier aux amplis à tubes et les découvrir, car c’est un « pro » qui ne se prend pas au sérieux et surtout il sait de quoi il parle (il ne cherchera pas à vous éblouir mais il vous prendra au sérieux!).
    Dans un premier temps, je lui ai acheté un ampli à tubes Pionner SM83 qui n’est pas de première jeunesse, et, j’ai récidivé récemment en lui prenant un Dynaco 70MK2 qui me donne entière satisfaction.
    J’ai consulté aujourd’hui les divers commentaires et je vois que je ne suis pas un cas isolé.
    Continue comme celà Sébastien, tu va faire de nombreux heureux pour les passionnés que nous sommes.
    Gilbert de Toury (28310), « la porte à coté »

  73. dom dit :

    Enfin un passionné qui ne vous prends pas de haut !

    J’ai découvert comme beaucoup Sébastien pas une annonce du bon coin, et ai découvert avec surprise un personnage Passionné.

    Je ne regrette absolument pas cette rencontre qui au delà de l’aspect service que j’attendais, est allée plus loin avec les conseils et avis éclairé s du Sieur Technicien …!

    Bref, il est clair que je ne retournerai pas dans un magasin Parisien « soit disant Spécialiste de l’ancien  » et qui profite de vous et de votre estampillage « Novice Provincial non technicien » pour vous soulager de quelques centaines d’Euro juste pour ouvrir la bestiole que vous venez de déposer !

    J’invite les possesseur de Hifi, à lui faire confiance, car c’est un garçon rapide, pro (qui tiens ses engagements » aux tarifs compétitifs.

    D’ailleurs, je ne devrais pas tarder à lui déposer à nouveaux du matériel.

  74. Nicolas dit :

    Seconde intervention excellente de Sebastien, cette fois pour une petite optimisation de matériel, sur un ampli Primaluna et une platine CD Consonance, avec le remplacement de certains composants de faible musicalité par des composants triés d’une musicalité bien supérieure. Un accueil des plus sympathiques et pas de départ sans un bon essai des matériels modifiés. Un résultat intéressant avec un gain dynamique tout à fait appréciable.
    Le petit ampli Aurexx fonctionne très bien, je vois qu’il est maintenant proposé à la vente, visible ci-contre dans la rubrique archives d’aôut 2010, page à consulter !

  75. Nicolas dit :

    Une rencontre à Orléans qui ne s’oublie pas.

    J’ai découvert Sebastien sur le boncoin où l’on peut croiser ses petites annonces pour promouvoir son travail d’entretien, réparation de matériel hifi. Lecteur et inscrit sur le forum audiophilefr, j’entends de nouveau parler de lui au travers d’un tweak réalisé sur un petit ampli tube Aurexx Crystal one peu connu, un petit intégré à base de deux EL84 et d’une 12AX7, de 3,5 watt par canal sous 8 ohm travaillant en classe A, conçu à la demande d’un magazine hollandais à partir d’une réalisation des années 50 pour être le moins cher possible tout en étant capable d’en montrer musicalement à de bien plus onéreux.

    J’apprends que Sébastien a commandé auprès du constructeur plusieurs modèles de cet ampli en KIT pour les proposer à la vente, revus et corrigés. Et me voilà avec deux amis passionnés rendu chez lui pour une découverte et une écoute de ce petit ampli monté par ses soins, d’une façon méticuleuse, réfléchie électroniquement, avec des composants audiophiles du meilleur cru introuvables sur les fabrications commerciales de quelque prix que ce soit, et de surcroit équipé de tubes NOS choisis « à l’oreille » après plusieurs heures d’écoutes pour trouver le meilleur résultat sonore. Plus rien à voir avec la version d’origine du constructeur, version que l’on trouve d’ailleurs en Allemagne dans les 300 euros toute montée, 280 euros en KIT.

    Nous avons chez nous des électroniques de bonne facture à lampe et à transistor, Primaluna, Vecteur, Linn, Rega, toutes avec des valeurs en euro à quatre chiffres et que nous considérons musicalement intéressantes pour leur prix.

    Nous sommes tous trois très agréablement surpris par la sonorité de ce petit ampli, une sonorité pure, cristalline sans agressivité, retranscrivant avec dynamique et délié toutes les pistes des CD que nous avons apporté. A bas volume le grave est tendu et précis, chose rare et recherchée. Entre discussions et explications, nous essayons quelques changements de tubes pour découvrir les subtilités de ces derniers, passant en revue quelques tubes NOS des plus recherchés et le choix des tubes fournis avec l’ampli apparait des plus judicieux. Plus tard chez moi, quelques pistes de Bach ont fini de me convaincre, quelle musicalité !

    Si vous avez un investissement à faire dans un ampli pour une écoute intimiste ou sur du haut rendement et que vous avez l’esprit ouvert sur la musicalité au delà de la valeur « commerciale » d’un matériel, cette réalisation au compte goutte de Sébastien est à considérer absolument.
    Proposé à 400 euros avec facture et deux ans de garantie, aucune hésitation, il va sans dire que c’est un prix d’artisan passionné qui ne compte pas ses heures pour offrir la musicalité, chose devenue bien rare aujourd’hui. Je ne lui aurais pas tenu rigueur de demander un prix un peu plus élevé, cela aurait été amplement mérité !…

    Ne vous attendez pas à rentrer dans une enseigne de magasin, non, vous rentrez dans un lieu simple, où le fer à souder partage l’étagère avec les tubes hifi, où les enceintes allemandes à haut rendement cachent quelques MacIntoch plus vieux que vous et moi, chez un passionné pour qui seule la musicalité compte, et qui n’est pas avare de partage de son savoir et de ses expériences acquis sur le tas. Ca fait toute la différence.

    Encore merci pour votre gentillesse, votre disponibilité et nous serons amenés à nous revoir c’est certain !

  76. Bertrand dit :

    Il y a des rencontres qui changent tout. Si vous avez déjà franchi la porte de certaines échoppes parisiennes, spécialistes autoproclammés de la réparation de vieux matériel, vous savez ce que peut être le mépris de certains techniciens envers nous autres, simple passionnés. Avec Sébastien, le premier contact est tout autre, et croyez-moi, ça fait toute la différence. Et quand vous vous rendez compte de la masse de connaissance qu’il possède, le respect s’instale. Et enfin, quand il vous rend le matériel que vous lui avez confié dans un état de marche que vous ne pensiez plus possible, vous n’hésitez plus à lui confier vos plus belles pièces.

    Son champ d’action est incroyablement large. Je lui ai confié plusieurs préamplis RFT et neumann, puis un micro Neumann CMV563, que Sébastien a remis en état avec un souci de technique comme de la musicalité. Et les prix ? Vous n’en reviendrez pas !

    Quel que soit le problème, Sébastien semble avoir la solution. Alors n’hésitez pas à le contacter !

  77. Louassier Frédéric dit :

    J’ai connu Sebastien il y à quelques semaines par l’intermédiaire de son annonce sur le bon coin.
    J’avais besoin de faire réparer un Atoll Am 80 que j’avais mis en panne par ma faute.
    La réparation à été effectuée rapidement avec un tarif très très raisonnable.
    Très vite nos échanges se sont portés sur ma recherche de platine phono et su les défauts que je reprochais à mon système.
    Sur ces conseil, j’ai acheté une Thorens TD 150 MKII qui me satisfaite pleinement.
    Egalement sur ces conseils, je me suis fait prêter un ampli à tubes pour faire un test, du coup j’en ai revendu mon pré ampli atoll et mes deux amplis atoll pour acheter un ampli Kora design 30 sur le conseil de… Sébastien bien sure.
    En conclusion, que ce soit pour la réparation, le conseil, le plaisir de converser avec un passionné, une seule adresse, la sienne.

    Encore merci pour tout et pour la suite.

  78. jimenez dit :

    C est mon premier contact avec Sebastien , objet révision d’un ampli Teac de 100 watt , opération menée rondement et proprement pour ma plus grande satisfaction . J’ai aussi en plus de la technique développée, apprécié la disponibilité, le contact direct, chaleureux , ce qui facilite le dialogue, apprécié aussi la prise en compte des finances. Du coup sur ses conseils, j’ai acheté un ampli Sony puissant pour alimenter mes enceintes gourmandes Audiophase. excellent résultat ! Etonnant Je sais maintenant qui contacter pour mes futurs achats , ou les remises à niveau du matériel.

    Bref je ferais une large publicité auprés de mes amis

  79. Eric dit :

    J ai découvert Sebastien simplement sur le site web « leboncoin » ou il faisait l’annonce de son savoir faire . Voulant à l époque acheter une platine Thorens « vintage » , j ai acquis cette dernière car Sebastien se trouvait à quelques dizaines de kilometres de mon domicile . Je l ai contacté et aussitôt un samedi apres midi , autour de quelques gateaux et café , Seb m a remis en etat cette platine et m a surtout redonné goût aux rêves d hifi d adolescent . Avec lui tout est possible … MC de rêve , ampli à tubes (parlez lui de Boyer célèbre marque francaise ) etc … Intarissable !! Depuis, et avec son aide, etant surtout amateur de jazz je me suis constitué une chaine totale a partie d elements anciens (cabasse sampan lourd 311 M14 , preampli Mac Intosh , 2 amplis à tubes spéciale SEB , 1 superbe platine thorens , 1 lecteur CD cambridge etc… : coût de l opération
    environ 1000 euros et un peu d huile de coude … ) mais quel resultat ! Epoustouflant , Fabuleux !! Difficile de trouver une equivalence d ecoute dans le materiel dit moderne ! et en tout cas pas à ce prix ! Si vous voulez ecouter d ailleur (plutôt du Jazz: vinyl au CD ) demandez à Seb ! surtout si vous souhaitez acquerir un fameux ampli Boyer revu et corrigé par SEB ! Encore merci Seb pour ta passion que tu sais si bien faire partager et communiquer !

  80. BACQ Gilbert dit :

    Celà fait plaisir de rencontrer un passionné de hi-fi trés compétent et disponible avec lequel on peut avoir de véritables échanges.
    Trés ouvert, pas avare de ses conseils, Sébastien est rapide dans ses interventions et possède une trés grande connaissance du domaine de la hi-fi où il devient difficile de trouver des intervenants sérieux qui n’alourdissent pas la note pécunière.
    Je l’ai sollicité plusieurs fois depuis 2 mois et je suis pleinement satisfait de ses interventions et de son pragmatisme.
    Ce qui m’enchante, bien évidemment, c’est qu’il pratique des prix trés trés doux dans ses interventions.
    Avec lui, je suis en confiance, à telle enseigne que l’on s’est mis à se tutoyer naturellement (ce qui m’arrive assez rarement), et, du coup, je me suis lancé dans l’achat d’un ampli à lampes tout récemment (Pioneer SM83).
    « Cerise sur le gateau », qu’il vous répare ou non votre matériel (car le « jeu n’en vaut pas toujours la chandelle »), LE DEVIS EST GRATUIT, alors pourquoi hésiter!
    Toujours est-il que je garde précieusement ses coordonnées, car il n’est pas facile, aujourd’hui, de trouver des intervenants sérieux, compétents et sympa.
    De plus, je suis à 30km d’Orléans, ce qui facilite les déplacements.
    Encore merci, Sébastien et à bientôt car je sais que nous ne serons pas sans nous revoir d’içi peu.
    Gilbert

  81. Ramdam dit :

    Salut,

    Merci mille fois à Sebastien pour ses excellents conseils de tweakage pour mon petit Single-end Aurexx et pour la qualité du travail effectué.
    Ses modifs (caps de liaison PIO + découplages et soudures) a transformé mon ampli en une bête de course !
    Après écoutes, l’ampli sonne comme je n’aurais jamais imaginé : les basses ont pris une ampleur, une précision et une assise incroyable, la scène sonore est devenue immense, avec une foule détails que je ne soupçonnais pas. Plus de 3D, plus de réalisme, plus d’homogénéité dans l’image, d’espace et d’air entre les musiciens, moins de « projection » : ça envoie du tonnerre et mes enceintes semble se « balader », quelque soient les disques, même les plus coriaces. Le caractère original de mon ampli n’a pas été perdu, mais tout est bien bien mieux au niveau des performances en terme de restitution sonore.
    Et tout ça pour une poignée d’euros, je suis plus que ravi du déplacement. Je regrette vrt pas d’avoir franchi le pas du « tweakage ».
    Je confirme les avis précédents sur le professionnalisme de Sébastien, et surtout sur la qualité des échanges : c’est vraiment agréable de rencontrer un vrai passionné, connaisseur, qui cherche à aider le client et à préserver les qualités des appareils qu’on lui met entre les mains.
    Quant aux tarifs, rien à voir avec ce que j’ai pu voir par ailleurs….
    Merci encore pour tout.
    Baptiste.

  82. goldenberg dit :

    reparation de 2 blocs mono MAGNAVOX et d un COCHET pour un cout tres doux,n etant pas de la region je suis resté sur place dans une ambiance de passionné,j y retournerai non pour une panne mais pour recuperer ma commande d un ampli casque à tubes realisé par l equipe
    frederic

  83. dalessandro dit :

    L’enthousiasme de sebastien et la magie de ses réparations font que votre espace vital se réduit inexorablement avec des appareil exceptionnels et fabuleusement encombrants. Il faut le savoir avant de lui parler. Après, un monde étonnant, aujourd’hui disparut s’ouvre devant vous : celui où l’Europe et les USA avaient encore une industrie électronique, avec des trouvailles d’ingénieurs souvent farfelues et toujours amusantes.
    Bienvenue au club!
    guillaume

  84. P.C. dit :

    J’ai apprécié un travail très consciencieux, de qualité et finalement bon marché comparé aux prix pratiqués ailleurs pour les mêmes prestations (j’ai fait réparé un quad405, donc un ampli de puissance transistorisé, qui avait subi un court-circuit suite à une mauvaise manipulation de ma part).

    J’ajoute que le suivi s’accompagne de conseils en hifi qui ne visent pas à faire dépenser le client mais à satisfaire sa recherche de qualité sonore. Ce qui est rare.

    Merci encore une fois!

    P.C.

Laisser un commentaire

 

pettrapofficiel |
asianpop |
Quatuor Vocal Quatr'Ain |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ROCK SYNDROM
| groupe chihabe de casablanca
| phdsound